Les Minous et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Minous et Nous


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Description du Norvégien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosso1024
Admin
Admin
sosso1024


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:29

histoire du Norvégien


Les premiers chats scandinaves ont sans doute été apportés du Moyen-Orient, au VIIème siècle, par les Vikings qui avaient besoin de défendre leurs cargaisons contre les rongeurs. De nombreuses légendes décrivent un grand chat à queue longue et épaisse.
Thor, le plus puissant des dieux, ne serait pas arrivé à le soulever. La légende veut que 2 grands chat à la robe mi-longue tiraient le char de Freya, déesse de l'amour et de la fécondité.
Face au climat très rigoureux de cette région, ces chats venus d'ailleurs, vivant à l'état sauvage, doivent développer une épaisse fourrure double, isolante, imperméable. Leur poids et leur taille augmentent.
À partir du XVIème siècle, les références littéraires aux chats nordiques sont constantes et l'on devine qu'ils occupent une place importante dans le coeur des scandinaves.
Des "chats-fées" à la longue queue touffue apparaissent dans des contes pour enfants écrits au XIXème siècle.
L'élevage du Norvégien ne débute pourtant qu'à la fn des années 1930 avec la rédaction d'un premier standard, avant de retourner dans l'ouble jusqu'en 1960.
En 1963 est fondé le Norvégian National Association of Pedigree Cats" dont les membres partirent silloner la campagne pour dénicher des chats à demi sauvages qui, selon des critères très stricts, allaient servir de base à la race norvégienne.
La race est reconnue en 1972. Un club de race et un premier standard voient le jour en 1975.
Celle-ci est finalement reconnue par la FIFé en 1977 sous le nom de "Skogkatt".
Un standard officiel est rédigé, puis modifié afin d'éviter toute confusion avec le Maine Coon.
Les premiers sujets sont arrivés en Allemagne et aux Etats-Unis en 1979, en Grande-Bretagne en 1980, puis en France en 1982.

Type du chat Norvégien, standard

Allure générale : le norvégien est un grand chat à poil mi-long et à la stature imposante.
Le mâle pèse environ 6 kg, la femelle, plus petite, environ 4 kg.
Tête : triangulaire, moyennement grande et de forme équilatérale.
Le profil est long et droit sans cassure du front au bout du nez.
Le dessus de la tête doit être légèrement arrondi.
Front plat.
La mâchoire inférieure est forte et vue de profil dans la ligne de la mâchoire supérieure.
Nez : de longueur moyenne.
Yeux : grands, en amande et placés légèrement en oblique. Les yeux sont verts, dorés, bleus ou impairs, sans qu'il y ait de relation avec la couleur de la robe.
Oreilles : moyenneùent grandes, larges à la base, légèrement arrondies aux bouts et dans le prolongement du triangle de la tête.
Vu de profil, elles sont dirigées légèrement vers l'avant.
Des touffes de poil à leur extrémité - plumets - sont recherchées.
Cou : de longueur moyenne, musclé.
Corps : long et massif, avec une ossature robuste et une poitrine large.
Pattes : hautes et fortes.
Les pattes postérieures sont plus hautes que les pattes antérieures.
Pieds : grands et ronds avec des touffes de poil entre les doigts.
Queue : aussi longue que le corps, portée haut, large à la base, hirsute, s'effilant au bout.
Robe : double, poil mi-long, elle est constituée d'un sous-poil laineux et épais recouvert d'une fourrure à l'aspect imperméable et lustré. Une belle colerette en forme de coeur par de l'arrière des oreilles et se prolonge sur la gorge.
Couleurs : seules sont interdites certaines robes diluées (chocolat, lilas, cinnamon, fawn) ainsi que les patrons colourpoint, mink, sépia.
Défauts : un profil non parfaitement droit ; une tête ronde comme un chartreux ; un museau fort et carré comme un Maine Coon ; les yeux ne doivent pas être ronds lui donnant un regard hagard ; le corps ne doit pas être trop court et le poil ne doit pas être mou comme un persan ; chat trop petit, frêle ; oreilles petites.

Caractère du chat Norvégien


le Norvégien est d'un naturel placide et doux. Il est sociable et doté d'un caractète facile, calme, mais également joueur. Il peut vivre avec d'autres chats, voire avec des chiens.
Il sait maîtriser sa force et adapter son comportement à tous les membres de la famille.
Avc un caractère de chat-chien, il choisira celui qui deviendra son maître et il le suivra volontiers sollicitant son attention par de petits miaulements. En effet, c'est un chat très bavard.
S'il doit vivre en appartement, un arbre à chat est indispensable. Un vaste jardin est souhaitable, d'autant que sa fourrure est pus belle quand il vit en plein air.
Son entretien est aisé. Brossage et peignage réguliers pour évite la formation de boure. Lors de la mue, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.

Source : http://www.angora-turc.com/norvegien.htm



J ADOOOORe ce chat !! Ca fait chat sauvage gentil !! Je l'adore !
Il est magnifique I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
https://les-minous-et-nous.1fr1.net
Katyuha
chat adulte
chat adulte
Katyuha


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 25/07/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:29

Merci pour l'explication! Il est très beau ce chat, mais je trouve pas qu'il fait trop sauvage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Admin
Admin
sosso1024


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:33

En fait, j'ai connu ce chat par le biais d'un super magasine sur les chats, ou yavait un article sur les principals races de chats.
Et dans le Norvégien, il disait qu'il était indépendant, mais très attacher... Comme ce qui est marquer. Et la yavais une magnifique photo ! je vous dit pas ! lol!

Moi je trouve pas sauvage au sens propre du terme, mais son coté indépendant avec sa belle fourure me fait penser a "sauvage" !
Je sais je suis bizard mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://les-minous-et-nous.1fr1.net
Katyuha
chat adulte
chat adulte
Katyuha


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 25/07/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:56

Je trouve pas qu'il fait trop sauvage, au contraire, je dirais qu'il fait plus chat d'intérieur....j'suis pas trop contrariante lol!
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Admin
Admin
sosso1024


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:28

Moi je ne sais pas...
Je ne dirais pas chat d'intérieur quand même !

Je dirais, chat normal ! lol!

Un chat qui rentre la nuit mais qui sort quand même...

Qui "chasse" !

Mais bon, je n'ai malheureusement jamais eu de Norvégien chez moi donc ce n'est qu'un avie !!

Et pas du tout Katyuha Wink
C'est intéréssent de voir les avis de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-minous-et-nous.1fr1.net
JJ
chat adulte
chat adulte
JJ


Nombre de messages : 228
Age : 66
Localisation : Meyzieu (69)
Loisirs : rando moyenne montagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:33

Merci pour l'explication Sofia, très intérressante, comme toujours What a Face
J'hésiterais à avoir ce type de chat en appart. Je pense qu'il lui faut pouvoir sortir régulièrement, ne serait ce, comme tu l'expliques, pour qu'il ait un joli pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du Norvégien Empty
MessageSujet: Re: Description du Norvégien   Description du Norvégien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Norvégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» description de l'Abyssin
» Description Balinais
» Le birman > description
» Description du chartreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Minous et Nous :: Les races de chats :: Les races de chats à poils mi-long :: Le Norvégien ( ou chat des fôrets norvegiennes )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser