Les Minous et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Minous et Nous


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Description du chartreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosso1024
Admin
Admin
sosso1024


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2007

Description du chartreux Empty
MessageSujet: Description du chartreux   Description du chartreux Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:16

HISTOIRE DE L'ESPECE



La légende raconte que des chevaliers de retour des croisades ramenèrent ces chats en France. Ces chats furent confiés à des Chartreux au monastère de La Grande Chartreuse au XIVème siècle. Le Chartreux a toujours la réputation d'être une des plus vieilles races naturelles d'Europe. Bien que peu de d'animaux de pure race ne subsistaient à la fin de la deuxième guerre mondiale, des élevages sélectifs ont permis de sauver la race, qui commença un exode mondial à la fin des années 70.

Les moines Chartreux sont probablement à l'origine du nom de cette race, qui a la même corpulence que l'Anglais à poil court. Son pelage a toujours une couleur argentée, bleu gris.




STANDARD DE L'ESPECE



C'est un chat robuste, costaud, très agile avec un pelage épais.

La tête est large et ronde, avec un petit museau étroit, ses yeux sont larges, ronds, et varient de orange doré à cuivre, ses oreilles sont moyennes, hautes et dressées.

Le corps est robuste, vigoureux et puissant.

Le pelage est de taille moyenne, laineux (soyeux chez les femelles) et imperméable.

La queue est épaisse, effilée et souple.

Disqualifications: Queue inhabituelle, yeux verts, taches blanches impropres.



Source : http://www.montoutou.com/Chartreux.html
Revenir en haut Aller en bas
https://les-minous-et-nous.1fr1.net
nat
Bébé chaton
Bébé chaton
nat


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

Description du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Description du chartreux   Description du chartreux Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:52

la couzine de mon pere en n avai un il fesai n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
JJ
chat adulte
chat adulte
JJ


Nombre de messages : 228
Age : 66
Localisation : Meyzieu (69)
Loisirs : rando moyenne montagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Description du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Description du chartreux   Description du chartreux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:57

C'est ma race de chat préférée. J'espère que dans l'avenir je pourrais en avoir un.
Tu sais Nat, s'il faisait n'importe quoi, c'est ausi aux maîtres de lui apprendre les bonnes manières. C'est parfois difficile, mais à force, l'animal comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Admin
Admin
sosso1024


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2007

Description du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Description du chartreux   Description du chartreux Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:52

Moi aussi, c'est une de mes races favorites....
C'est vrai nat ??? C'est triste.... Mais, comme dit JJ, il faut aussi l'éduquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-minous-et-nous.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Description du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Description du chartreux   Description du chartreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description Balinais
» Le birman > description
» Description du Persan
» Description du Siamois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Minous et Nous :: Les races de chats :: Les races de chats à poils courts :: Le Chartreux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser