HISTOIRE DE L'ESPECETout au long du XIXème siècle, les éleveurs britanniques ont sélectionné des chats à poil court à partir des portée de chats Abyssins pour les accoupler. Cette pratique convenait d'autant plus à tous les amoureux des chats que seuls les chats à poil court existaient au début du XXème siècle. L'apparition des chats à poil long dans les années 1960 a donc surpris beaucoup d'éleveurs. C'est un gêne récessif de poil long qui est àl'origine du Somali, qui s'est vite révélé être une race à part entière.
Comme la Somalie partage une frontière avec l'Ethiopie, le nom Somali reflète le rapprochement existant entre le Somali et l'Abyssin. Le pelage doux et soyeux du Somali est souvent rouge ou roux mais peut être également argenté, brun rouge, bleu, bleu lavande ou bleu crème.
STANDARD DE L'ESPECEC'est un chat équilibré, vivant au pelage riche en couleurs.
La tête est légèrement triangulaire avec un museau arrondi, les yeux sont grands, en amande, brillants, les oreilles sont grandes, larges, dressées et légèrement pointues.
Le corps est de taille moyenne, long, soigné, musclé et gracieux avec un dos arqué.
Le pelage est très doux, fin et épais avec un sous-poil pelucheux.
La queue est de taille moyenne, épaisse et s'effile progressivement.
Disqualifications: taches blanches sur le corps, queue inhabituelle, difformités des os.
Source :
http://www.montoutou.com/Somali.htmlVoila, c'était la dernière présentation, si vous en voulez que je vous explique une race en particulier, dites le moi